La Montagnarde fête ses 150 ans en 2019

C’était en 1869 : le monde venait d’inaugurer une œuvre magistrale : le canal de Suez ; la Suisse s’apprêtait à subir, sans le savoir, des guerres qui allaient déchirer pendant de longues années ses voisins directs. Notre Pays-d’Enhaut, pour sa part, avait rejoint depuis une septantaine d’années le Canton de Vaud.

C’est dans ces circonstances qu’en novembre de la même année, sept musiciens, avec à leur tête le « Régent Morier » décident de créer une société de musique qui prendra rapidement le nom qu’elle porte encore aujourd’hui : « La Montagnarde ».

Cent cinquante ans plus tard, ou presque, notre société s’apprête à fêter un magnifique anniversaire.

Un comité d’organisation s’est mis en route, dans le but de célébrer dignement le jubilé de notre fanfare.

Pour pouvoir organiser ces différents moments, « La Montagnarde » recherche votre soutien. Il existe différentes possibilités de nous aider :

-        Par votre engagement en tant que bénévole durant le week-end anniversaire

-        Par votre sponsoring, en tant qu’entreprise : nous vous offrons en contrepartie, et en fonction du montant offert, de rendre le logo de votre entreprise visible

-        Par vos dons : ils serviront principalement à soutenir la fabrication de notre nouvel uniforme

-        Par la mise à disposition d’archives, articles de journaux, photos ou autres éléments historiques qui nous permettront d’enrichir la rétrospective du passé de la fanfare.

Vous avez plusieurs possibilités pour nous contacter :

-        Nous contacter par e-mail : info@lamontagnarde.ch

-        Contacter notre président, Guy Henchoz : 079 783 64 97